Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Canada: Trudeau étudie de possibles aides supplémentaires pour les compagnies aériennes
information fournie par Reuters 17/05/2020 à 12:12

CANADA: TRUDEAU ÉTUDIE DE POSSIBLES AIDES SUPPLÉMENTAIRES POUR LES COMPAGNIES AÉRIENNES

CANADA: TRUDEAU ÉTUDIE DE POSSIBLES AIDES SUPPLÉMENTAIRES POUR LES COMPAGNIES AÉRIENNES

WINNIPEG (Reuters) - Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a déclaré samedi qu'il étudierait les moyens d'aider davantage les compagnies aériennes, mais n'a pas présenté de nouvelles mesures après qu'Air Canada ait annoncé des licenciements massifs en raison de la pandémie de coronavirus.

Air Canada a annoncé vendredi son intention de réduire jusqu'à 60% de ses effectifs pour faire des économies et d'adapter ses opérations à des niveaux de trafic attendus en baisse.

"Cette pandémie a frappé durement l'industrie du voyage et plus particulièrement les compagnies aériennes", a déclaré Trudeau lors d'une réunion d'information à Ottawa. "C'est pourquoi nous continuerons à travailler avec les compagnies aériennes, y compris Air Canada, pour voir comment nous pouvons les aider encore plus".

Le Canada a déjà mis en place des subventions salariales pour tenter conserver les emplois et a récemment annoncé la mise en place de prêts pour les grandes entreprises.

Trudeau a éludé les questions relatives à une possible prise de participation de l'état canadien dans Air Canada. Il n'a pas non plus répondu aux questions demandant si les licenciements suggéraient que la subvention salariale ne fonctionne pas.

(Rod Nickel à Winnipeg et Allison Martell à Toronto; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

18,980 CAD TSX +1,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:18 

    La société d'investissement Wendel a annoncé mardi la cession de 23,3 millions d'actions du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , portant sa participation à 21,4% du capital, contre 26,5% auparavant. Le montant total de la cession s'élève ... Lire la suite

  • Les électeurs priés de faire la queue devant un bureau de vote de Lilongwe pour les législatives et la présidentielle au Malawi, le 16 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:10 

    De longues files de centaines d'électeurs jalonnent le Malawi mardi: en pleine crise économique, ce pays enclavé et rural d'Afrique australe vote pour désigner son chef d'Etat dans un duel pressenti entre le président sortant et son prédécesseur. Ces élections ... Lire la suite

  • NOKIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis la frontière israélienne avec la bande de Gaza montre de la fumée s'élèvant sur le site de bombardements israéliens sur le territoire palestinien dévasté, le 16 septembre 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:04 

    L'armée israélienne a annoncé le lancement mardi avant l'aube de son offensive terrestre majeure à Gaza-ville, après le soutien "indéfectible" affiché par l'allié américain pour éliminer le mouvement islamiste palestinien Hamas. A Genève, une commission d'enquête ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...